Les Mava ya shyo ( shyoni ou kiyoni ) et les Madrassats
MAVA YA CHIYO : ECOLE DE LA TOLERANCE , DE LA TRANQUILLITE , DE LA PAIX ...
Il est fréquent d'entendre dans les rencontres , les réunions , dans les médias parlés , et de lire dans les médias écrits , qu'à Mayotte l'islam est tolérant , tranquille ...
Effectivement , les troubles d'origines religieuses ,sont plutôt rares .
Lire la suite...Venez participer au mouvement de parrainages de madrassats à Madagascar .
Ca coûte moins cher; Ca prend moins de temps; Ca peut apporter gros en récompense et en satisfaction , dans ce monde et dans l’autre.
Le bilan dans ce monde ci est facile à faire .
Et c’est très simple !
Lire la suite...La laïcité française est obligatoire à Mayotte musulmane , à 10 000 km de Paris ! Des délégations de sénateurs , de députés , ont proposé cela aux gouvernements qui ont appliqué . Les partis et les syndicats locaux , ayant senti que c'est une des conditions exigées par les gouvernements , pour la départementalisation , n'ont pas réagi à temps . Mais maintenant , une bonne partie de la population , pour ne pas dire tout le monde , ne suit pas du tout !
Lire la suite...« Pour la pérennisation de l’Islam à Mayotte, l’apprentissage du saint Coran, de ses rites, pratiques, principes, obligations et valeurs, demeure la condition sine qua non. Une telle tâche ne peut être accomplie que par les parents eux-mêmes. Or ces parents-là, qui sont censés transmettre aux générations ces connaissances divines, ont d’autres soucis, des considérations purement économiques. Ils sont cultivateurs, pêcheurs, éleveurs…
Lire la suite...