HOUTBA DU VENDREDI 18 MARS 2016 A PAMANDZI

Après la prière de vendredi , Sheik AW a fait remarqué que les frais de tahalili sont de nouveau remontés au-delà de la limite raisonnable . A ces montants , beaucoup de familles ne parviendront pas  à l'organiser .

Il a exhorté les fidèles à agir pour rabaisser ces frais comme il a été recommandé , plusieurs fois , lors de réunions .

Le tahalili , cérémonie de répétition de la formule de l'unicité d'ALLAH , de lecture de coran , de récitations d'invocations , de formule de glorification d'ALLAH et de son messager, est très fréquent à Mayotte . Mais il n'est pas obligatoire .

Il est organisé le jour du décès d'une personne , au 3ème jour , au 9ème jour et/ou  au 40ème jour du décès .

Il est également organisé au delà du 40ème jour , en souvenir de parents décédés en particulier pendant la période de pèlerinage à la Mecque  . 

A ces occasions , tous les parents proches et lointains , se retrouvent en nombre plus ou moins important , selon la quantité d'invitations et l'intensité de la publicité, qui sont faites .   

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. En savoir plus…