Pourquoi cette précipitation du ministre d’Outre-mer à Mayotte ?
Et d’abord pourquoi effectuer son 1er voyage à Mayotte ? Et pourquoi avec précipitation ? Il y a une anguille sous roche. Encore des mensonges !
On se souvient d’un voyage semblable , d’un ministre communiste de la cohabitation . On l’avait accueilli en cortège avec mbiwi à Mgombani Mamoudzou . Après plus rien .Pendant cette période , l’aéroport de Pamandzi était fermé aux civils pendant une ou deux semaines .
Personne n’expliquait et personne ne comprenait.
C’est longtemps après qu’on a découvert que l’objectif principal du voyage du ministre était l’élection à Djibouti, la préparation militaire d’un coup d’état éventuel à Djibouti . Ce n’était pas du tout la situation catastrophique du quartier de Mgombani , visité avec pompe .
On se rappelle aussi les communiqués du gouvernement sur la prise de Ndjaména au Tchad : La France n’est pas impliquée , puis partiellement impliquée , puis entièrement impliquée !
La même chose se passerait elle à Anjouan ? Beaucoup le soupçonnent .
Mais Dieu est plus puissant , tôt ou tard on saura . Allah révèlera la vérité .
La précipitation n’a pas pour cause la départementalisation de Mayotte :
Il est certain que la précipitation n’a pas pour cause la départementalisation de l’île . Pourquoi se précipiter pour une affaire qui dure depuis 50 ans . Par contre elle pourrait avoir pour cause le largage éventuel, ou ce qui est plus probable, la séparation d’Anjouan, le secours à Ahmed Bacar , grâce à des bateaux de guerre pleins d’armes à distribuer .
L’incitation aux conflits entre pauvres et entre musulmans .
Une autre certitude c’est l’incitation aux conflits entre pauvres et entre musulmans, que ceux- ci doivent tout faire pour éviter . C’est la politique mondiale actuelle des occidentaux .
On a entendu des déclarations des représentants français et américains dans la région Océan Indien .Elles semblent soutenir le président de l’Union , Sambi .
Personne ne prend ces déclarations pour argent comptant .Au contraire beaucoup pensent que la vérité est ailleurs .
C’est sans doute , ce à quoi on est en train d’assister à Anjouan : Un conflit armé entre pauvres et entre musulmans .
Il ne faut pas compter sur les puissances pour arrêter de tels conflits , au contraire elles feront tout pour les prolonger, les multiplier, et les aggraver , pour vendre leurs armes et liquider l’islam .
S’agissant du département, le jour où les Maorais diront à la France, et aux Français: allez vous en avec votre département, le lendemain, ils auront le département, sans consultation.
Pour l’instant et pour longtemps, ni la France, ni Mayotte, ne veulent du département !
CLLECTIF PAIX ET VERITE - Rue Geffroy Marie Paris 6ème