L’UMP a été élu pour la départementalisation immédiate.
Il n’y a pas eu départementalisation immédiate. Il n’y aura jamais de départementalisation avec l’UMP qui ne fait que mentir sur ce sujet et sur d’autres.
L’UMP a été élu pour l’intégration des agents et fonctionnaires de la collectivité, à la fonction publique d’état FRANCAIS. Il n’y a qu’intégration à la fonction publique d’état de Mayotte, pas d’intégration à la fonction publique d’état français que pour ceux et celles, très peu nombreux, qui remplissent les conditions nationales traditionnelles, de recrutements.
L’UMP a été élu pour que les Mahorais obtiennent le soutien des amis. Finalement ce sont les Mahorais qui doivent soutenir les amis. Ils doivent payer des services et céder leurs places aux amis en renonçant à des postes et à des marchés …
L’UMP a été élu pour la baisse des prix et le gain de pouvoir d’achat. Il n’y a ni baisse de prix, ni gain de pouvoir d’achat, malgré le super- bénéfice des entreprises dont Total et le super salaire de leurs patrons !
L’UMP a été élu pour l’accélération des réalisations utiles pour Mayotte. Au contraire, il y a eu ralentissement voire arrêt de ces réalisations publiques comme privées dans la collectivité et dans des communes : Point d’acquisition foncière et point de lotissements, pas ou moins de logements sociaux, chute de permis de construire.
L’UMP a été élu pour soulever le couvercle, le fameux trakou qui cachait, selon lui, les mensonges du MPM, pour les dénoncer et dire la vérité. Il a au contraire multiplié les mensonges, et répandu la mésentente dans la région et même au sein des familles.
L’UMP c’est le katiba et ses fameux amendements non désirés.
L’UMP n’a pas été élu pour changer le MILA et le DINI. Or c’est ce qu’il fait. La désislamisation et la démahorisation continuent. L’étape actuelle c’est la suppression des cadis et des notaires musulmans, au lieu de les former. Le shimaoré et la mahorité foutent le camp, au lieu de les enseigner….
Avec l’U M P ce sera bientôt la suppression du mandat de député, des mandats des sénateurs …..
Finalement il n’y a aucune raison logique et valable, de continuer à voter pour l’UMP.
PARTI TSI DINI
ON PEUT CHANGER
C’est aussi ça la démocratie !