Divergences et Dialogues

?>
Divergences et Dialogues

Le président Français à Mayotte occupée : Pourquoi ?

En décembre 2009 ou janvier 2010, le président français serait à Mayotte occupée : Pourquoi ?!

Ne cherchez pas la vérité auprès de lui ; il ne la dira jamais.

Contentez vous des hypothèses notamment des nôtres qui sont les suivantes :

1 – C’EST POUR RE-ETENDRE L’OCCUPATION A ANJOUAN OU ETENDRE L’OCCUPATION A MOELI ET A LA GRANDE-COMORE.

L’expérience ratée d’Anjouan n’est pas abandonnée – l’arrêt voire le recul actuel, c’est pour mieux sauter. Le président de l’union a intérêt à redoubler de méfiance !

 

2 – C’EST POUR REMONTER LA MORALE DES COMPLICES DE L’OCCUPATION, LES DEPARTEMENTEURS DE MAYOTTE ET DES AUTRES ILES.

Même à Mayotte, privilégiée, cette morale est au plus bas niveau.

 

3 – AINSI IL PEUT VENIR POUR ANNONCER LA PRISE EN CHARGE PAR L’ETAT, DU VRAI FAUX DEFICIT DU CONSEIL GENERAL, ET LE PAIEMENT DES DETTES DE L’ETAT, POUR TOUTES LES COLLECTIVITES : Conseil général, syndicat, communes…etc.

 

4 – CE FAISANT, MALIN, IL POURRAIT RENFORCER LA DEPARTEMENTALISATION-GOUVERNORAT-RECOLONISATION, autant qu’il veut à Mayotte et si possible dans les autres îles, tout en prétendant faire le contraire par exemple la décentralisation, l’autonomie ou même l’indépendance !

 

5 – CE FAISANT AUSSI, IL VA METTRE FIN A LA PRISE DE CONSCIENCE NAISSANTE CHEZ LES ELUS DE MAYOTTE ET CHEZ LES AUTORITES DES AUTRES ÎLES, de leur irresponsabilité, de leur ineptie et de leur inaction en faveur de la population.

Il va d’une façon générale, mettre fin à la prise de conscience de la population qui vient de se rendre compte qu’il doit s’occuper enfin d’elle-même et  de ses affaires et cesser de compter sur des élus et des autorités inaptes, ainsi que sur leurs tuteurs dominateurs, conquérants et profiteurs ! Tous se contentent de tenter de s’enrichir en se laissant assistés et  dominés.

Les preuves de l’inaction ?

Les morts en mer ; la révision – confusion de l’état-civil ; la régularisation foncière irrégulière ; l’habitat social arrêté et détourné, l’absence d’aucun programme connu et suivi…

 

6 – il va sans doute répéter ou sous-entendre que l’état français est là et qu’il va tout faire à la place des élus et des gens. Ceux-là peuvent donc rester irresponsables, et ceux-ci, demeurer crédules, comme avant.

Il dira que l’état français va tout régler, en premier lieu, il va supprimer les déficits et les dettes et payer non seulement la barge, mais aussi l’avion aux élus.

Il ira même peut être jusqu’à inciter les élus de Mayotte, à suivre son exemple et l’exemple des députés de France en demandant l’augmentation de leur indemnité, afin de s’écarter définitivement de leurs collègues des autres îles voisines.

C’est le moment, il faut profiter de la crise que certains espèrent être permanente.

 

7 - Si le président français est à Mayotte ce sera certainement aussi pour faire le compte des expulsions et des morts en mer, conséquence de sa politique de déséquilibre.

Le déséquilibre artificiel créé par la France entre Mayotte et les autres îles, entraîne des morts d’hommes, de femmes et d’enfants, en grande majorité de musulmans.

Cela équivaut à une zone de tension avec le nombre de morts d’hommes équivalent. 

Comme de telles zones dans les pays musulmans, il est destiné par les colons de partout pas seulement en Israël, à être durable, si les victimes ne se mettent pas à l’arrêter par elles-mêmes.

le président français est à Mayotte pour la durabilité de ce déséquilibre, si non pour l’éterniser, s’il pouvait. 

En Palestine, Irak, Afghanistan, Algérie…, c’est avec des bombes que cela ce fait.

Ici, pour l’instant, c’est avec des accords, des pactes et autres ordonnances, décrets, lois, arrêtés, dits de départementalisation qui continueront de tomber contre la majorité et l’islam à Mayotte et insidieusement dans les autres îles.

On parle beaucoup de l’identité nationale mais pas de l’identité territoriale, puisque les élus eux-mêmes n’en parlent  presque jamais.

 

8 – Il se peut  que le Président français soit à Mayotte pour recruter des soldats musulmans pour les renvoyer aux fronts musulmans en Palestine, Irak, Afghanistan … il paraît que les étasuniens font ainsi, et ces soldats sont très utiles même si certains connaissent des crises de conscience aiguës, ce qui ne semble pas être le cas à Mayotte. A moins qu’il soit là pour le renforcement des agents d’expulsion, par le recrutement d’originaires d’Anjouan, de Mohéli, de Grande Comores et de Mayotte.

 

9 – Le Président français pourrait  être à Mayotte simplement pour pêcher aux voix et préparer de nouveaux fantoches  à la tête   de la nouvelle assemblée issue de prochaines élections illégales selon le droit international, qu’il continue à organiser encore durablement…

On peut continuer à citer des hypothèses et des hypothèses…

 

10 – Mais si le Président français est à Mayotte (mais pas à Moroni) ce sera certainement pour renforcer la tutelle aux mains du Préfet, tutelle qui n’a jamais cessé et qui, si l’on en juge par les expériences françaises ailleurs, ne disparaîtra jamais.

La tutelle n’a jamais été favorable  à la majorité, à l’islam, à l’identité territoriale, particulièrement depuis 1975, à Mayotte.

 

Rappelons nous ce qu’elle a déjà supprimé et remplacé :

 - Le temps de l’école coranique remplacé par le temps de l’école maternelle

 - La production de riz, d’ylang… par l’importation de pomme de terre….d’alcool, de tabac, de films pornos

 - La bourse aux étudiants islamiques par des bourses aux écoles françaises en France.

 - Le droit local est remplacé par le droit commun en particulier en matière foncière et d’état civil.

 - La liberté de s’habiller est remplacée par la liberté d’aller nu….

 - Le shimaoré par le français exclusivement

 - L’islam par la laïcité athéiste…

 

Rappelons nous de ce quelle prévoit de supprimer dans l’accord (dit  « Katiba 1 ») et dans le pacte (dit  « Katiba 2 ») et dont certains conseillers généraux réclament l’application immédiate tout en sachant  très bien que ce sont les mesures d’acculturation qui seront mis en oeuvre  : plus de cadis, plus de sharia…

Les lois républicaines françaises, jeunes superficielles, incomplètes, inefficaces… sont bien prétentieuses pour prétendre remplacer la sharia plus ancienne voire éternelle car naturelle, profonde, complète, efficace et universelle. 

Malgré son ancienneté, la sharia reste plus moderne que les lois des républiques dans tous les domaines :

Foncier, agricole, hygiène, social, militaire, financier, économique, écologique…

Malheureusement la sharia demeure encore inconnue  des non-musulmans et des musulmans eux-mêmes en particulier des musulmans de Mayotte.

A ceux-ci, un effort est demandé :

- De cesser de démissionner de leur responsabilité dans le quartiers, les villages, les mosquées..

- D’apprendre la sharia

- De prendre leur responsabilité au sérieux afin de mieux s’organiser dans l’union.

L’exemple d’union des associations des amis de pèlerins doit être suivi.

L’Amir, le Grand Cadi, les Cheikhs de tous les toirikas doivent se concerter d’avantage.

Ils doivent s’entourer de conseillers actifs et efficaces.

C’est ainsi et seulement ainsi que des objectifs fondamentaux, comme la réalisation de centres culturels islamiques pourront être atteints à Mayotte malgré les barrages montés par les colons qui continuent de multiplier à Mayotte , les foyers de jeune d’acculturation .

Le Président français est à Mayotte occupée, pour que les musulmans de Mayotte comptent d’abord voire exclusivement sur eux-mêmes.

C’est la conclusion logique qui s’impose après avoir constaté que les préoccupations du président français, sont très loin de la majorité et de l’islam de Mayotte dans le sens positif et trop proche dans le sens négatif ./.

 

MOUSSI  BAMDOU    

MTSAMUDU ANJOUAN

 

lg-mayotteislam-01bl.png

Recherche