Ce courrier, je l’adresse à tout frère musulman qui accepte que l’Islam est notre religion et qu’elle est en même temps notre guide ici bas,
pour récolter notre récompense dans l’au de là, le jour du Jugement dernier, au Paradis. Dieu dit dans le coran (Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez ALLAH car ALLAH est, certes, dur en punition). Selon notre Prophète S.A.W.
« Celui qui ne se soucie des problèmes des musulmans n’est pas des nôtre ». D’après cet ayat et ce Hadith l’Islam renforce le fait de nous unir tous, la main dans la main. En effet nous avons un seul principe « ALLAH ! Point de divinité que lui et Mohamed est son envoyé ». De ma part cela me chagrine beaucoup en écrivant cette lettre au regard de ce qui se passe à Mayotte à savoir entre nous musulmans de « façade » c’est-à-dire l’égarement. Je me suis alors interrogé de savoir. « que dirons nous au Créateur au jugement dernier quand Il nous demandera pourquoi avons-nous abandonné sa religion ? Et c’est vrai car nos paroles comme nos actes vont à l’encontre de l’islam. En second lieu nul n’ose prendre la parole pour dire aux autres de ne pas agir ainsi : Il faut donc nous secouer avant qu’il ne soit trop tard. Comprenons en outre que l’islam n’a pas besoin de nous, mais que c’est nous qui avons besoin de lui. En effet l’islam est riche et nous sommes des indigents.
Et ALLAH a juré que nous n’aurons rien de lui tant que nous ne lui aurons pas donné ce qu’il exige de nous. Je vous laisse méditer sur ce courrier en vous disant que c’est là ma contribution à vous de choisir mais que nul ne m’en veuille. Je prierai à quiconque lit cette missive, de la partager avec un frère musulman.
Petit conseil en tant que frère, abandonnons de regarder celui qui parle et nous concentrer sur ce qui est dit.
MARHABA
Votre frère FOUNDI KADHAFI