Lettres adressées
POUR L’ETAT FRANCAIS ET POUR VOUS , QUEL EST LA PLACE DE L’ISLAM ET DES MUSULMANS SINCERES ET PRATIQUANTS , A MAYOTTE ?
La question est posée aux membres de la commission des lois du sénat en visite à Mayotte entre le 10 et le 15 mars 2012, PAR LE GRAND CADI DE MAYOTTE . Dans leur message , ils souhaitent savoir comment les cadis perçoivent leur évolution au sein de la communauté maoraise , et comment ils perçoivent la société maoraise d’aujourd’hui et de demain ?
Lire la suite...Lettre 3/6
Où en sommes nous sur le plan de l’Islam ?
Nous disons que l’islam n’est pas un marché où l’on n’achète ce que bon nous semble. L’heure est arrivé pour nous musulmans de Mayotte de nous dire mutuellement la vérité afin que nous sachions être de véritables musulmans. Et nul ne peut être un vrai musulman si ce n’est en accomplissant les volontés de Dieu. Aujourd’hui nous nous sommes attribués cette fierté en nous disant musulman à 99% mais dans les faits nos actes vont à l’encontre de l’Islam. En ce qui me concerne j’étais parmi les gens qui croyait cela (mais est ce qu’il y a un pourcentage en matière de croyance).
Lire la suite...Le grand cadi de Mayotte Mohamed Hachim répond aux questions de Julien Perrot, journaliste à l’hebdomadaire Mayotte Hebdo, sur la départementalisation
Q - Comment devient-on Grand Cadi ?
R - Seul les Cadis peuvent devenir Grand Cadi.
- il faut
Lire la suite...Lettre 6/6
J’adresse cette lettre en qualité de Foundi religieux pour informer à tout frère Mahorais qui aime l’islam, car quand on aime une chose, on la défend. Que l’homme soit faible à l’extrême, mais le jour où on s’attaque à son épouse il se bat pour elle, alors ne parlons pas de notre religion qui est notre bien suprême.
Lire la suite...