Madrassats

?>
Les Mava ya shyo et les Madrassats

Appel aux parrainages de Madrassats à Madagascar

Venez participer au mouvement de parrainages de Madrassats à Madagascar .

Ca coûte moins cher; Ca prend moins de temps;  Ca peut apporter gros en récompense et en satisfaction , dans ce monde et dans l’autre.

 Le bilan dans ce monde ci est facile à faire . Et c’est très simple ! Le parrainage d’un Madrassat consiste à soutenir financièrement un Madrassat à Madagascar , de préférence dans un village de brousse qui souhaite .

La liste de Madrassats à parrainer ,avec le nombre d’élèves , jeunes ou adultes ,et l’adresse, pourront être demandées et fournies ,par des associations islamique de confiance, des six provinces de Madagascar , et de leurs régions .

Trois choses seulement sont demandées à ceux et celles qui acceptent de parrainer un Madrassat :

  • 1- Chaque mois ,assurer directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une association, le salaire d’un Foundi ( maître coranique ) ,situé entre 20 et 30 euros mensuels .
  • 2- Chaque semestre, de se retrouver entre participants ,pour échanger d’idée et d’expérience.
  • 3- Chaque année , de faire faire le bilan annuel de l’action .

Dans certaines localités, le parrain ou la marraine , qui souhaite , peut participer à la réalisation d’un toit servant de Madrassat (et/ ou) de mosquée , sinon l’enseignement peut se dérouler dans une cour , sur un véranda , à même le sol en terre ou en ciment .

CONTACT : Tel : 0639 24 56 09 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre prophète MOUHAMMAD , a mené de nombreuses formes d’actions d’appel à l’islam .

Suivons ses exemples : Vous qui suivez les Toirikas Chadhouly ou Riffay , ne vous contentez pas seulement de daïra ; Vous qui suivez les Toirikas Quadri ,…, ne vous contentez pas seulement de Moulidi , Maoulida, Déba … Vous qui suivez le Djaoula , le Taouhidi …, ne vous contentez pas seulement de votre Djamaan, de se déplacer ,et de parler… Vous qui ne suivez encore ni Toirika , ni Djamaan… :

SOUTENEZ FINANCIEREMENT DES MADRASSATS A MADAGASCAR . LABAS IL Y A PLUS DE BESOIN ET CA DEMANDE PEU DE MOYEN . ACTUELLEMENT , AVEC PEU ,ON PEUT FAIRE BEAUCOUP . AGISSONS DES MAINTENANT : Parrainons, chacun et chacune , un Madrassat à Mada .

lg-mayotteislam-01bl.png

Recherche