Lettres Adressées

?>
Lettres adressées

Département ou Islam? Il faut choisir

Mayotte peut-elle devenir département tout en restant musulmane?

« Non ». Répond Foundi Kadhafi. Il affirme aussi que certaines de nos traditions sont en contradictions avec l’Islam. Il les démontre dans les 6 lettres ci-dessous. Lettre 1/6

 

Monsieur Ali Saïd                                                         

BT 5 IMPASSE RAVEL

LES JONQUILLES APP 066

13013 MARSEILLE

 

Chers musulmans,

ALLAH a dit :

Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers

Qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

 

Sourate « Les Bestiaux Verset 153 »

Partant de ce « aya » je prierais les responsables et tous ceux qui parlent de l’Islam qu’ils comprennent que l’Islam est une religion de Dieu et c’est une grande responsabilité pour tout musulman et surtout, les Foundis qui doivent donner un bon exemple. Et la religion musulmane s’est suffi elle-même avant même la mort du prophète. Aussi il n’y aura pas

par la suite ni prophète ni Livre divin. Ainsi tout ce qui a été autorisé au temps du prophète reste licite et tout ce qui a été interdit en ce temps reste illicite jusqu’au Jugement Dernier

et rien ne pourra y contrarier  cela. Aussi tous ceux qui parlent de religion exécutent ce qui est dit mais ne formulent aucune autre loi. Dès lors vos paroles comme vos actes doivent être en conformité avec les paroles du prophète. Nous comprenons donc que nous ne devons pas donner libre cours à notre imagination et désirs, car nous sommes des esclaves de Dieu et notre vie, notre existence dépendent uniquement de Dieu et de lui seul.

Notons que l’islam est indivisible. On ne peut être musulman sur tel point et pas sur tel autre, car il n’y a qu’un seul interlocuteur. Par exemple, Il est inconcevable d’être musulman et fêter la Ide de fin de Ramadan et fêter noël. De même on ne peut reconnaître le mariage musulman et nier la polygamie. De même on ne peut reconnaître par les bouts des lèvres le caractère illicite de l’alcool et en acheter pour l’offrir à nos épouses soit disant possédées par le diable. Et c’est pourquoi Dieu dit :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois Allah et  son messager, ont décidé une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Celui qui désobéit à Dieu et à son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. »

 

Sourate « Les Coalises » Verset 36.

Un autre Verset : Dieu a dit : « Ô les croyants ! Entrez en plein dans l’islam et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

 

Sourate « la Vache » Verset 208.

Avec ce verset les lettres sont souligné : ou nous acceptons l’islam dans son intégralité ou nous le rejetons dans sa globalité. Si nous avions cette liberté que nous prétendons alors dans ce cas là l’islam n’aura aucune valeur et nous pourrions avoir des rapports charnels avec nos épouses pendant le jeûne. La liberté musulmane est celle de ce que veut l’Islam et non ce que tu veux toi-même. Alors ne disons pas aux gens que si nous devenons un département nous jouirons de toutes les libertés. Nous n’en voulons pas de cette liberté qui nous conduit au châtiment de Dieu. L’Islam n’est pas un ballon avec lequel chacun peut jouer comme bon lui semble. Comment pouvons nous être musulmans lorsque nous ne respectons pas la loi de Dieu. Et ne prenons pour exemple le fait que même en France il y a des Mosquées, et que ces mosquées n’ont pas été construites par des chrétiens mais par des Musulmans. N’oublions pas que les Mahorais sont musulmans à 90% et la première religion à Mayotte est l’Islam et nous en sommes fières d’elle, contrairement aux français qui ne sont pas musulmans d’origine. La preuve en est que le christianisme est la première religion de France. Mais nous ne pouvons pas être sous un statut de  département  français tout en restant musulman.

Beaucoup de gens se donnent raison en disant pourquoi est ce que la Réunion est un département et pourtant il y a des musulmans. Nous oublions que les Réunionnais ne sont pas des musulmans mais qu’il y a des musulmans à la Réunion, contrairement à  nous les Mahorais, dès nos origines, nous sommes avant tout musulmans, aussi le concept de département ne peut s’accorder avec notre  religion. Il nous faudra alors choisir. Ou nous adoptons le statut de départementalisation ou l’Islam notre religion et celle de nos ancêtres.

L’Islam est la religion qui ne fait aucune distinction de langue ni de nationalité, mais quiconque atteste qu’Allah point de divinité que lui et Mohamed son prophète (S.A.W.), celui qui affirme cette attestation est ton frère, il est chez lui dans tout pays musulman car les musulmans sont ses frères. Tu ne dois en aucun cas chercher à le nuire, sinon tu le regretteras demain au Jugement Dernier car il s’appropriera toutes tes bonnes actions, à cause des maux que tu lui auras faits. Saches que tu n’accèderas pas au Paradis si tu n’aimes pas tes  frère musulmans comme l’a dit le prophète en ces termes:

« Et nous les hommes ne sont pas envoyés par Dieu pour juger les gens en désignant ceux qui doivent aller en enfer et ceux qui doivent aller au Paradis. Car celui qui prétendait juger son prochain ignore où il ira après sa mort. Seul Dieu sait la destination des ses créatures. Et Dieu ne regarde ni les visages, ni  les richesses de l’homme mais uniquement la fois et les actes ». Et pour témoignage l’oncle du prophète est entré en enfer à cause de ses actes en refusant l’Islam. Si nous voulons être des hommes de Dieu faisons ce qu’il nous a dit : quelques soient les circonstances un homme incrédule ne vaudra pas plus que celui qui aura affirmé son témoignage en reconnaissant Dieu et son Prophète. Et pour preuve nous devons enterrer tout frère musulman décédé dans un même cimetière musulman contrairement à un infidèle. Comment puis je alors détester cet homme et puis à sa mort, l’enterrer dans un cimetière à côté de mes parents ? De même les Foundis doivent savoir la responsabilité qui leur incombe en la matière. A savoir conseiller le bien et interdire le mal, quelques soient les circonstances sans craindre qui que ce soit. Pour mémoire rappelons qu’un Foundi a été châtié par Dieu car il avait peur d’interdire ce qui est mal. Pour nous les Foundis le danger qui nous guette chez nous c’est le statut du département et cela  tout en chacun le sait chez nous.

De ma part je défie à tout musulman de me donner la preuve musulmane que nous les Mahorais nous pouvons être colonisés par des non musulmans tout en restant musulmans nous-mêmes. De même, je défie à tout musulman de me donner la preuve d’un pays musulman qui est colonisé par un autre non musulman en exception de Mayotte.

Ce que certains personnes ne comprennent pas c’est  la différences entre coexister et être dominé. Nous pouvons cohabiter tout en respectant nos différences réciproques, comme on  dit en politique la cœxistence  pacifique. Ce que rejette l’Islam c’est que les musulmans soient colonisés par les non musulmans. Cessons de dire aux gens que ce statut va nous apporter le bonheur alors que ce statut de département  ne nous apportera que malheur dans notre religion et  nos traditions. En effet nous ne sommes pas encore un département et nous voyons déjà combien nous sommes alliénés. 

Pour conclure on ne peut aimer une chose et haïr cette même chose pour laquelle nous nous sommes tant battus, en l’occurrence notre religion : l’Islam »

Je dis aux responsables Mahorais qui défendent  l’Islam que vous  êtes les premiers responsables de l’égarement des musulmans Mahorais et vous portez  le fardeau de vos péchés et  ceux de tous les Mahorais. Dieu a dit « Qu’ils portent donc, au jour de la résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais (le fardeau) qu’ils portent ! »

 

Sourate « Les abeilles » Verset 25.

Quand un homme ne peut plus dire la vérité, il doit  éviter de dire des contres vérités.

Dire qu’on ne sait pas n’est pas une honte, la honte est de dire qu’on sait alors qu’on ignore tout. Dieu dit : « Demandez donc aux gens du Livre de rappel ( ou les spécialistes en la matière) si vous ne savez pas. »

 

Sourate «  Les prophètes » Verset 7.

Attention le titre de musulman pèse sur toi, car tu es celui qui parle au nom de Dieu,

Sache ce que tu parles. Pour finir, nous disons que nous devons profiter de toutes les libertés qui nous sont ouvertes pour exprimer nos pensées, car la Démocratie n’a de sens que si nous savons en faire usage et à bon escient.

 

 MARHABA

Je vous prie d’agréer mes salutations les plus distingués

Votre frère Foundi KADHAFI

 

Cette lettre est un témoignage pour moi devant Allah.

 Marseille, le 01 / 06 / 08

 

lg-mayotteislam-01bl.png

Recherche